Infos

Who do you think you are - Live : atterrissage réussi à Birmingham !

Par Anonyme

C'est à Birmingham que Who Do You Think You Are ? Live a déposé ses valises pour cette édition 2015. Sur le fond, pas de changement : des dizaines de stands tant associatifs que commerciaux proposant leurs activités de recherches, services ou les 1001 accessoires qui facilitent la vie du chercheur. Des conférences sur des sujets divers ont attiré un public nombreux et qui ne serait peut-être pas venu jusqu'à Londres pour y assister.

Le maître-mot de cette édition est donc bien ouverture et développement. Le stand de Find My Past recréait l'ambiance de 1939 avec un café complètement décoré sur base de ce thème et proposant les gourmandises de l'époque. Une belle mise en scène dans l'ambiance en lien avec la mise en ligne des données de 1939 à venir. Mise en ligne qui souligne une nouvelle fois les différences de méthode de travail entre les recherches généalogiques du Royaume-Uni et du continent.

Les craintes émises sur le changement d'endroit, l'Olympia à Londres étant en travaux, ont été apaisées par le constat d'allées plus spacieuses, d''un rassemblement des exposants sur un seul niveau ce qui évite des perpétuels allers-retours et par un meilleur équilibre des stands. Et si le coté cosmopolite de Londres peut manquer à certains, la proximité de l'aéroport, de la gare internationale et de différents complexes hôteliers permet de comprendre le choix des organisateurs pour cette ville. L'édition 2016 se déroulera d'ailleurs également à Birmingham du 7 au 9 avril. Long live WDYTYA? Live in Birmingham !

Commentaires