Infos

Yonne : nombreuses mises à jour pour les archives en ligne

Il y a du nouveau pour vos recherches généalogiques dans l'Yonne. Les archives de ce département ont récemment procédé à d'importantes mises à jour. Pour l'état civil, ce sont 6 communes dont les registres paroissiaux et/ou d'état civil ont été complétés au fil des mois : Courceaux, Quarré-les-Tombes, Fontenouilles, Saint-Martin-sur-Ouanne, Provency et Chevannes.

La mise à jour porte également sur d'autres documents, par exemple les hypothèques, avec les registres indicateurs et tables alphabétiques des répertoires (série 4Q) des Conservations d'Auxerre, Avallon, Joigny et Tonnerre.

Enfin, ce sont les instruments de recherche qui ont également été complétés. Récemment, les répertoires numériques détaillés des communes de Chéu, Talcy, Villemanoche et Villiers-Vineux ont été publiés, tout comme celui de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (1917-2009), une étude notariale de Pourrain et les trois établissements hospitaliers de Brienon-sur-Armançon, Cravant et Pont-sur-Yonne.

En début d'année, de nombreux bureaux du Contrôle des actes avaient fait l'objet d'une publication de leur répertoire numérique détaillé.

Liens :

  • La carte de l'état civil en ligne qui vous donne un accès direct aux sites des archives départementales et communales.

  • La carte des registres matricules militaires en ligne qui vous donne un accès direct aux registres matricules militaires de vos ancêtres.

  • Notre hors-série "Archives en ligne : mode d'emploi" (accès payant)

Commentaires