Infos

Personnalisez votre recherche

Le service de comparaison génétique lancé par Geneanet en février 2020 s’arrêtera le 20 décembre 2023. La raison invoquée est le manque de succès de cette base de données ADN gratuite. C'est la fin annoncée d'une fonctionnalité de généalogie génétique unique en France.
Un hacker revendique le piratage de 7 millions de profils génétiques volés à la société californienne 23andMe. L'escroc a mis en vente les informations personnelles des utilisateurs. 23andMe nie toute responsabilité.
Alors que l’utilisation des tests ADN à des fins récréatives est toujours illégale en France, Ancestry vient de lancer aux États-Unis "Know Your Pet DNA", des tests à réaliser sur les animaux domestiques pour connaître leur ascendance, retrouver leurs cousins et mieux appréhender leur caractère…
Au Québec, 4 millions de registres paroissiaux ont été comparés à l'ADN de 2.276 Français volontaires et 20.451 Canadiens français. La revue Science publie une carte géographique qui reflète pour la première fois aussi finement la génétique de cette population aux origines françaises du 17e siècle.