Infos

Personnalisez votre recherche

La commission Informatique et Libertés rappelle l'interdiction en France des tests ADN généalogique et les risques que comportent leur utilisation. Elle en profite pour rappeler le montant de l’amende qu’elle pourrait infliger aux entreprises génétiques : 20 millions d’euros. A bon entendeur...
Aux Etats-Unis, la chasse aux cold cases grâce à l'ADN généalogique bat son plein. La génétique sert aussi bien à identifier les tueurs que leurs victimes. Récemment, un nom a pu être mis sur le corps d'un ado retrouvé en 1974 en Californie, victime d'un tueur en série.
Le service de comparaison génétique lancé par Geneanet en février 2020 s’arrêtera le 20 décembre 2023. La raison invoquée est le manque de succès de cette base de données ADN gratuite. C'est la fin annoncée d'une fonctionnalité de généalogie génétique unique en France.
Un hacker revendique le piratage de 7 millions de profils génétiques volés à la société californienne 23andMe. L'escroc a mis en vente les informations personnelles des utilisateurs. 23andMe nie toute responsabilité.