Infos

Personnalisez votre recherche

Le conflit qui a conduit à la démission de Valérie Gautier et à l'élection de Francis Chassagnac comme nouveau président de la Fédération française de généalogie, est en germe depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Retour sur les principaux épisodes marqués par des tensions financières.
Francis Chassagnac prend la tête de la Fédération française de généalogie, après la démission fracassante de Valérie Gautier. Agé de 82 ans, il préside également la Fédération girondine de généalogie et s’entoure d’un nouveau bureau composé de noms bien connus du milieu associatif.
La Fédération française de généalogie n’a plus de présidente ni de bureau après leur démission en bloc ce jeudi 1er février 2024. La crise couvait depuis des mois sur un fond de mésentente et des questions financières. Un conseil d'administration se réunit le 3 février pour décider de l'avenir.
L’association Les jeunes et la généalogie lance une consultation sur les pratiques généalogiques des associations en faveur des plus jeunes générations. Il s’agit de mieux connaître leurs actions et mieux comprendre leurs attentes dans ce domaine.