Infos

Personnalisez votre recherche

Créé par François Ier, le Collège de France est doté de riches archives qui viennent de rejoindre le portail FranceArchives. Ce lieu de recherche et d'enseignement rassemble 11 bibliothèques et un service des archives, 23 kms de collections en 13 langues différentes.
Des ancêtres à Neuilly-sur-Seine entre 1844 et 1950 ? Venez sur le site des archives municipales pour consulter les listes électorales mise en ligne pour cette période et bien d'autres documents utiles à la généalogie. Le site complète celui des archives des Hauts-de-Seine.
C’est officiel depuis aujourd’hui, l’ensemble des archives numérisées de l’ancien site Internet des Archives départementales du Nord est transféré et en ligne sur le nouveau portail.
A l'occasion de la commémoration de la victoire des forces alliées sur l'Allemagne nazie, Mémoire des hommes met en ligne une nouvelle base de données relative aux victimes civiles de la Seconde Guerre mondiale : 104.363 individus pour lesquels sont précisés l'état civil et la cote du dossier.