Infos

Personnalisez votre recherche

Connaissez-vous la Stéréothèque ? Avec plus de 15.000 images stéréoscopiques, elle vient illustrer un siècle d’histoire depuis les années 1850 jusqu’au milieu du XXe siècle. Sous l'égide du CNRS et en partenariat avec les Archives nationales, la Stéréothèque est ouverte à l'indexation collaborative.
Annoncée pendant l’évènement RootsTech Connect 2021, l’évolution du format Gedcom est dorénavant effective avec une nouvelle version baptisée 7.0.
Leur volonté commune d'inscrire les soldats morts en 1870-1871 sur les monuments prend forme. Les 21 et 22 juin, cette démarche sera, pour la première fois, effectuée dans des communes corréziennes, en présence des présidents de la Fédération française de généalogie et du Souvenir français.
Un appel circule sur Internet afin de lever "l'un des plus grand mystères généalogiques d'Amérique". Lancé par les descendants de François Savoie, ancêtre des Savoie d'Amérique, il vise à prouver si ce simple laboureur né vers 1621 disait vrai : il se prétendait fils d'un prince de Savoie.