Infos

Personnalisez votre recherche

Les archives de la Vendée préparent un chantier d’envergure dont l’aboutissement est prévu en décembre ou janvier prochain : la refonte générale du site Internet. Il devrait offrir au lecteur plus de fluidité d’une publication à une autre. De nombreuses nouveautés en ligne sont également attendues.
Dans l'Ardèche, l'offre de consultation des titres anciens en ligne s'accroît, vous pouvez désormais consulter 37 journaux de la presse régionale. Ils ont fait l'objet d'une reconnaissance optique de caractère et sont donc interrogeables pour y trouver le nom d'un ancêtre.
Entre 1940 et 1944, l’État français a réexaminé 15.000 naturalisations accordées depuis 1927. Pour certains de ces récents immigrés, qui se sont vu retirer leur nationalité, la conséquence a été la déportation et la mort. Un index de 7.500 personnes est consultable sur Geneanet.
La direction générale des archives italiennes travaille à une nouvelle version du portail Antenati , pour améliorer l’accès aux documents numérisés et faciliter les recherches généalogiques.