Infos

Personnalisez votre recherche

Une majorité d’ancêtres montagnards (alpins, morvandiaux et cévenols) face à quelques vignerons bourguignons donnent une première photo de famille du nouveau Premier ministre, dont l'arbre généalogique puise ses racines dans pas moins de treize départements.
De nouveaux fonds sont disponibles en Savoie avec 166 ans d'archives des justices de proximité du Pont-de-Beauvoisin, des Échelles, des Marches, de Modane et Montmélian. De nouvelles minutes de notaires du XXème siècle ont également été versées par des études de Bourg-Saint-Maurice et Moûtiers.
Les villes de Montpellier et de Chambéry viennent de se doter chacune d'un portail pour leurs Archives municipales. Outre des inventaires, les sites proposent respectivement 400.000 et 184.000 images numérisées. Et bonne nouvelle pour les généalogistes, il y a de l'état civil communal en ligne.
31 minutiers de notaires ont été récemment restitués aux archives de Savoie. En mai, l’Académie de la Val d’Isère a remis 90 cahiers de minutes conservés dans ses locaux. Fin 2022, une descendante de notaires a confié 15 registres de Moûtiers. Tout est désormais accessible en salle de lecture.