Infos

Personnalisez votre recherche

Recensements, registres paroissiaux et d’état civil... Les indexations sont toujours plus nombreuses sur Geneanet, sans oublier les numérisations de fonds inédits, notamment concernant les familles parisiennes, avec de fabuleuses archives judiciaires de 1653 à 1791, également indexées.
Depuis cet été, Geneanet a fait le plein de nouveautés, et il y en a pour tous les goûts et pour tous les internautes, membres Premium ou non : mariages du XIXe siècle, registres paroissiaux et d’état civil indexés, dépouillement des registres de cimetières… tout pour plaire aux généalogistes.
Si l’automne est la saison où les arbres perdent leurs feuilles dans la nature, en généalogie c’est tout l’inverse : nos arbres vont sans doute augmenter leur nombre de rameaux grâce à plus de 25 millions d’individus ajoutés aux bases de Filae, et une généalogie descendante facilitée.
De nouveaux documents sont accessibles sur le portail des Archives de la Haute-Vienne : les répertoires et rôles des fonds de la justice moderne. Ces 15.588 vues concernent des actes civils ou correctionnels postérieurs à la révolution, depuis 1800 jusqu'aux années 1950.