Infos

Personnalisez votre recherche

Les Archives nationales conservent les dossiers individuels de chômeurs artistiques de la Seine durant l’Entre-deux guerres. Un index composé de 7 079 fiches nominatives de demande de secours, complétant ce fonds, a fait l’objet d’une saisie et est désormais disponible en Salle de lecture virtuelle.
Les Archives de la Seine-Saint-Denis viennent de mettre en ligne leur nouveau site internet. Il a été travaillé de manière à le rendre plus lisible quel que soit l’outil de consultation (ordinateur, tablette ou smartphone) et accessible aux personnes en situation de handicap.
Les Archives nationales présentent dans leur bâtiment de Pierrefitte-sur-Seine une courte exposition sur l’antisémitisme de la période de la Seconde Guerre mondiale.
Les Archives d’Aubervilliers ont reçu en don le fonds d’un cabinet de géomètres-experts, fondé en 1815, qui a produit des documents jusqu’en 1980. Ces plans et procès-verbaux concernent des communes de la Seine-Saint-Denis et et les XVIIe et XXe arrondissements de Paris.