Infos

Personnalisez votre recherche

Abonnés
Anomalie de l'histoire, les archives hypothécaires de quatorze départements sont conservées à Saint-Florentin, dans l’Yonne, et non pas dans leurs services d’Archives départementales respectifs. Un prochain transfert est envisagé.
80 titres de la presse ancienne de 1825 à 1944 ont rejoint le portail des Archives du Val d'Oise. Ils complètent le Progrès de Seine-et-Oise, Le Journal d'Argenteuil, L'Echo pontoisien et Le Régional de Seine-et-Oise, tous interrogeables en plein-texte. Venez y rechercher les noms de vos aïeux !
Les nouvelles restrictions sanitaires décidées par le gouvernement dans seize départements n'empêchent pas les services d'Archives à accueillir les chercheurs. Seule la Seine-Maritime ferme ses portes pendant quatre semaines.
Aux Archives du Val d'Oise, il est désormais possible de consulter une importante collection de cartes postales : plus de 15.000 ont été mises en ligne ! Certaines ont été numérisées recto et verso, les noms des photographes, des éditeurs et des imprimeurs ont été également indexés.