Infos

Personnalisez votre recherche

Une majorité d’ancêtres montagnards (alpins, morvandiaux et cévenols) face à quelques vignerons bourguignons donnent une première photo de famille du nouveau Premier ministre, dont l'arbre généalogique puise ses racines dans pas moins de treize départements.
La Société des Amateurs de Généalogie de l’Ardèche vient d’offrir aux Archives départementales la numérisation de 82 nouveaux registres de notaires pour mise en ligne, qui viennent s’ajouter aux presque 6 000 registres déjà donnés. Inutile de dire combien les généalogistes ardéchois apprécient.
Dans l'Ardèche, les archives départementales accélèrent la publication de l'état civil sur leur portail. La dernière mise à jour a permis de mettre en ligne 461 nouveaux registres avec pour la plupart une mise en ligne allant jusqu'en 1912 et parfois 1922.
Filae met en ligne cinq recensements d’Ille-et-Vilaine réalisés entre 1872 et 1931, ainsi que ceux de 1911, 1921 et 1931 pour huit autres départements. Au total, ce sont donc 29 nouveaux recensements qui sont en ligne.