Infos

Personnalisez votre recherche

Ils sont exactement 8 971, à être passés, entre août 1943 et avril 1945, dans le camp de concentration et d’extermination de Mittelbau-Dora. Pour leur rendre hommage, cet énorme ouvrage de 2 416 pages réussit la prouesse titanesque de réunir leurs 8 971 biographies.
A la veille de la sortie du Livre des 9.000 déportés de France à Mittelbau-Dora, le Centre d'Histoire à Helfaut dans le Pas-de-Calais et la Fondation pour la Mémoire de la Déportation lancent un appel pour identifier les familles des déportés.
Les archives allemandes de l'Holocauste de Bad Arolsen ont mis en ligne plus de 13 millions de documents provenant des camps de concentration nazis. Cartes de prisonniers, avis de décès et autres archives sont publiées pour aider les chercheurs à enquêter sur le sort des victimes.
Après la version anglaise, Heredis s'apprête à sortir une version allemande pour conquérir les généalogistes de notre grand voisin. Il existe déjà une communauté allemande d'utilisateurs Heredis qui se servent pour l'instant de la version anglaise...