Infos

Personnalisez votre recherche

La recherche de prisonniers écroués dans l’Hérault est facilitée sur le site des archives avec l’arrivée d’un nouveau formulaire de recherches. Plus de 800 répertoires et registres sont consultables en ligne quand ils ont plus de 100 ans. Les utilisateurs identifiés y ont accès jusqu'en 1973.
Les villes de Montpellier et de Chambéry viennent de se doter chacune d'un portail pour leurs Archives municipales. Outre des inventaires, les sites proposent respectivement 400.000 et 184.000 images numérisées. Et bonne nouvelle pour les généalogistes, il y a de l'état civil communal en ligne.
Le Cercle généalogique de Languedoc fait peau neuve sur le web avec un site plus moderne, plus fluide et regroupant l’ensemble des ressources qu’il propose. Un vrai coup de jeune pour cette association qui va fêter en décembre ses 46 ans d’existence.
Les registres d’écrou des prisons des Landes sont en ligne sur le portail des Archives départementales. Une aubaine pour tous les généalogistes du secteur qui ont eu un ancêtre incarcéré entre 1832 et 1918.