Infos

Personnalisez votre recherche

Les dispenses pour mariage demandées par nos ancêtres sont conservées en série G pour celles qui concernent l’Ancien Régime et en série V pour les plus récentes, depuis la Révolution. Les Archives du Cher ont commencé leur numérisation, sans oublier quelques initiatives individuelles déjà en ligne.
Avec cinq nouveaux départements dont les tables des successions et absences ont été indexées, la base de Filae compte aujourd’hui 26 millions d’individus supplémentaires, auxquels s’ajoutent quelques millions d’autres, issus des recensements et relevés d’actes paroissiaux et d’état civil.
Registres paroissiaux et d’état civil indexés sur FamilySearch, registres matricules indexés sur le portail des Archives et aussi sur Geneanet, le département de l’Indre est la bienheureuse cible de plusieurs opérations d'indexation.
L'arbre généalogique de Guy Marchand, exploré dès 2007 par Myriam Provence et bien connu depuis, nous mène vers de nombreuses régions, entre la Charente, l’Anjou, le Berry, l’Ile-de-France, la Bourgogne, l’Alsace et le Nord.