Infos

Personnalisez votre recherche

Registres paroissiaux et d’état civil indexés sur FamilySearch, registres matricules indexés sur le portail des Archives et aussi sur Geneanet, le département de l’Indre est la bienheureuse cible de plusieurs opérations d'indexation.
L'arbre généalogique de Guy Marchand, exploré dès 2007 par Myriam Provence et bien connu depuis, nous mène vers de nombreuses régions, entre la Charente, l’Anjou, le Berry, l’Ile-de-France, la Bourgogne, l’Alsace et le Nord.
Les Archives de l’Indre proposent en ligne dans leur « boîte à outils » des dépouillements d’actes notariés anciens. Sous forme de PDF dans lesquels il est possible de rechercher n’importe quel terme, ils concernent essentiellement le sud du département.
La période estivale n’est pas synonyme de repos pour les publications de Filae : la collection des tables de successions et absences s’étoffe de quatre nouveaux départements indexés et celle des recensements de cinq. Et ces relevés couvrent toute la France, d’est en ouest, du nord au sud.