Comment présenter sa généalogie ? - NOUVEAU
présenter sa généalogie
Par Alain Rouault
12,00 €

Retrouver ses ancêtres dans les archives, c'est bien. Pouvoir montrer le résultat obtenu à sa famille, c’est encore mieux, c’est la cerise sur l’arbre généalogique !

Mais comment faire et surtout comment découvrir tout les possibles ? Car il existe tant de façons de mettre en forme sa généalogie : virtuelle ou matérielle, écrite ou dessinée, taillée au cordeau ou follement excentrique… Ne risque-t-on pas de passer à côté DU modèle d’arbre dont on rêve sans savoir qu’il existe ? Un guide répertoriant la diversité des possibles est donc indispensable.

Les généalogistes 2.0 trouveront dans ce guide de nombreuses pistes, connues ou plus confidentielles, pour faire imprimer leurs arbres. Les programmes et sites Internet sont décortiqués, leurs fonctionnalités de création d’arbres analysées, les professionnels de l’impression ou de la conception graphique recensés : tout est là pour aider à la décision.

Quant à ceux qui préfèrent réaliser leur arbre à la main, ils découvriront au fil des pages un florilège de supports et de fournisseurs possibles, selon le type de généalogie pratiqué et selon le rendu souhaité.

Enfin, une partie de l’ouvrage détaille les présentations généalogiques plus intimes, plus originales, voire déconcertantes. Car la généalogie se décline aujourd’hui sur tous types de supports et peut même devenir un élément décoratif de votre salon !

Vous retracez l’histoire de votre famille ? Vous rêvez de visualiser le résultat de vos recherches ? Alors ce guide vous est indispensable. Il vous fera découvrir bien plus de possibilités que ce que vous pouviez imaginer et vous permettra, pour la présentation de votre arbre, de faire un choix idéal en toute connaissance de cause.

96 pages au format 17 x 24 cm

Voir nos arbres pour présenter votre généalogie.

Plan du site La Revue française de Généalogie