Reconnaître les uniformes de l’entre-deux-guerres
Reconnaître les uniformes de l’entre-deux-guerres
Par Éric Labayle
12,00 €

Ce guide vous permettra de décrypter les éléments fournis par vos photos de militaires pour retrouver le régiment, retracer un parcours militaire, etc.

Après 1919, tout le monde se retrouve en bleu horizon puis en kaki (à l’exception des chasseurs à pied et de l'armée d’Afrique) et les boutons cessent d’être distinctifs, au lieu de porter une grenade ou des canons croisés... Dès lors, comment reconnaître le fantassin de l’artilleur, si tous les deux sont vêtus du même modèle de vareuse, taillée dans le même drap, avec des passepoils indéfinissables (surtout en noir et blanc) et les mêmes boutons dorés ? En l’absence d’indices extérieurs, même l’œil le mieux exercé a parfois du mal à poser une identification claire et incontestable...

A partir de cas concrets, profitez de repères utiles pour vous orienter dans ce qui, par bien des aspects, s’apparente à une jungle. Avec quelques "trucs" simples, ce guide vous permettra de dater et d’identifier la plupart des photos de militaires de la période de 1919 à 1939.

80 pages - Format 17 cm x 24 cm.

Consultez aussi Reconnaître les uniformes 1860-1914 et Reconnaître les uniformes 1914-1918.

Plan du site La Revue française de Généalogie