Présentation des fonds de la BDIC à Nanterre (92)

La Bibliothèque de documentation internationale contemporaine (BDIC) a plusieurs facettes : un nouveau portail Internet baptisé L’Argonnaute et une salle de lecture ouverte aux chercheurs s’intéressant notamment à la vie pendant la Grande Guerre.

Dans le cadre du Club RFG, la BDIC et La Revue française de Généalogie ont organisé une présentation gratuite jeudi 21 mai 2015 à Nanterre (92).

BDIC

Les inscrits ont visité les locaux et rencontré le personnel de la BDIC. Il ont également pu découvrir des documents remarquables présentés par un guide.

Le témoignage d'une participante : "Quelques mots pour vous remercier chaleureusement de l'opportunité que vous m'avez donnée de participer ce matin à la présentation de la BDIC. L'exposé de Madame Joannic-Seta, passionnant et très documenté, m'a permis de découvrir l'ampleur des collections. L'article que vous avez récemment publié sur le sujet m'avait déjà incité à consulter leur site et mettre la main sur des photographies de l'unité dans laquelle mon grand-père paternel avait combattu. De nouveau merci."

A bientôt pour les RDV du Club RFG !

Plan du site La Revue française de Généalogie