Visite du Centre historique de la Marine de Lorient (56)

Dans le cadre du Club RFG, La Revue française de Généalogie et le Centre historique de la Marine de Lorient (56) ont organisé une visite exceptionnelle mardi 1er mars 2016.

Les inscrits ont pu profiter de la présentation des coulisses du service, des documents disponibles sur place et des méthodes de recherches, et une rencontre avec l'Association des amis du service historique de la Défense à Lorient (ASHDL) qui œuvrent depuis près de dix ans à la constitution de la base de données de la 2è Compagnie des Indes, visible sur le site du Ministère de la Défense Mémoire des hommes.

Photo souvenir du groupe des participants avec les membres de l'association :

Visite SHD Lorient

© Service Historique de la Défense de Lorient - Christophe Eyssartier.

Le message d'une participante:

Merci de nous avoir offert cette visite, nous avons été très bien accueillis par des personnes très compétentes, sympathiques et très passionnées. Plusieurs membres de l'Association des amis du Service Historique de la Défense nous ont également montré leur travail d'informatisation de la Compagnie des Indes, ils passent beaucoup de temps à ce loisir, qui leur permet de voyager virtuellement. A nous maintenant de faire connaître ce service à nos amis et aux personnes intéressées ! Liliane.

A bientôt pour les RDV du Club RFG !

Lire aussi :

Plan du site La Revue française de Généalogie