Auteur Message ‹ Retour au sommaire

Pierre Biz

Posté le 21 Mars 2015 à 17h23

Bonjour, Ma mère a été adpotée. Elle à maintenant 71 ans. Elle ne veut toujours pas connaitre le nom des ses parents bilogique. Moi j'aimerai connaitre le nom des mes grand parents. Comment puis je acceder à cet acte de naissance ou acte notarial sans que ma mère ne le sache? Merci pour votre aider. Sans cela mon arbre génalogique n'est construit qu'autour de mon père. Mes grand parents adoptifs restent dans mon coeur mais ils n'ont pas le sang qui coule dans mes veines. Quand je me regarde dans ma glace, je ne resemble pas trop à mon père (je suis un homme) mais certainement à mon grand père cela me perturbe... Merci d'avance.

Matthias SAMYN
Matthias SAMYN

Posté le 22 Mars 2015 à 13h13

Bonjour, D'après le site vosdroits.service-public.fr, voici ce qui est dit à propos de l'acte de naissance : "Filiation : L'adopté acquiert une nouvelle filiation qui remplace sa filiation d'origine. Un nouvel acte de naissance est établi et l’acte de naissance d’origine est annulé et ne peut plus être communiqué." Sinon, sur cette page, vous avez plus d'informations qui pourront répondre à vos questions : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3142.xhtml Cordialement, Matthias.

zerodinars dinarszero

Posté le 27 Novembre 2019 à 19h13

Salut , une chaine youtube spéciale sur les droits a l’investissement en France et notament en généalogie c’est possible que vous trouverai des renseignements ou demander de l’aide sur ce sujet a Mr Saadi salim , Demander des renseignement sur le droit et la nationalité française et/ou des renseignements sur l’etat civil de vos ascendants . je vous invite a vous abonnez sur la chaine youtube sur le lien suivant : https://www.youtube.com/channel/UCqYkcZ_XN85V_ZGE2B6yKPg vous pouvez voir tout ces videos et vous trouverez également des renseignements sur la généalogie et connaitre aussi vos droit avec MR : SAADI Salim , et connaitre des droits que vous n’avait jamais connu . j’espère que je vous ai aider dans ce cadre. Merci beaucoup

Plan du site La Revue française de Généalogie