enfant trouvé à l'hospice de Compiegne (2commentaires )

Auteur Message ‹ Retour au sommaire

jean-pierre zory

Posté le 5 Juillet 2011 à 15h11

Mon arrière arrière grand père est enfant trouvé à l'Hospice de Compiègne en 1820. Sur son linge était un écrit signifiant qu'il s'appelait Jacques mais pas de nom alors que dans les archives il a mon nom Zory. Ce nom pourrait il venir d'une liste ou est-il vraiment le sien?

gayolle

Posté le 11 Octobre 2011 à 13h33

VOICI UNE PISTE: A partir du mois d'avril 1812, les listes établies par l'administration communale (en Belgique occupée par la France à cette date) commencent à utiliser à la fois le double prénom ou des noms extraits du " Grand Dictionnaire historique ou mélange curieux de l'histoire sacrée et profane" de Louis Moreri (1643-1680) publié à Lyon en 1671, oeuvre en 10 volumes de 400 à 500 pages chacun. Ces noms sont présentés en ordre dispersé.

zerodinars dinarszero

Posté le 28 Novembre 2019 à 00h31

Salut , une chaine youtube spéciale sur les droits a l’investissement en France et notament en généalogie c’est possible que vous trouverai des renseignements ou demander de l’aide sur ce sujet a Mr Saadi salim , Demander des renseignement sur le droit et la nationalité française et/ou des renseignements sur l’etat civil de vos ascendants . je vous invite a vous abonnez sur la chaine youtube sur le lien suivant : https://www.youtube.com/channel/UCqYkcZ_XN85V_ZGE2B6yKPg vous pouvez voir tout ces videos et vous trouverez également des renseignements sur la généalogie et connaitre aussi vos droit avec MR : SAADI Salim , et connaitre des droits que vous n’avait jamais connu . j’espère que je vous ai aider dans ce cadre. Merci beaucoup

Plan du site La Revue française de Généalogie