Journée d'initiation à la généalogie protestante

Catégorie : Cours, Deux-Sèvres  |  le 26 Juin 2019

Généalogie protestante

L'association Maison du protestantisme poitevin (qui gère le Musée du Poitou Protestant de Beaussais et le Centre Jean-Rivierre à La Couarde) organise, comme chaque année, sa journée d'initiation à la généalogie protestante le mercredi 10 juillet 2019.

Les habitants du Sud Deux-Sèvres, convertis en nombre à la religion protestante, ont dû subir la répression du pouvoir royal, notamment les dragonnades où les soldats, les dragons, utilisaient la violence pour les obliger à abjurer... Devenus clandestins, ils ont été baptisés et se sont mariés dans le plus grand secret grâce aux prédicants et aux pasteurs. Difficile, alors, de retrouver ses ancêtres !

A travers cette journée d'initiation à la généalogie protestante, le Centre Jean-Rivierre vous propose de découvrir cette histoire et d'apprendre à utiliser les documents pour faire vos recherches généalogiques, que vous ayez des ancêtres protestants ou non.

Rendez-vous de 10h à 17h, au Centre de recherche et de documentation Jean-Rivierre à La Couarde (Deux-Sèvres).

Nombre de place limité à 15 personnes.

Participation financière de 12 euros (la réception de votre inscription et de votre règlement par chèque à l'ordre de la Maison du protestantisme poitevin confirme votre réservation).

Informations et inscriptions auprès de la Maison du protestantisme poitevin, Centre Jean-Rivierre, 5 impasse du Temple, 79800 La Couarde, tél. : 05.49.32.83.16, courriel : maison-protestantismerfgeatwanadoorfgedotfr - site Internet : www.museepoitouprotestant.com

Initiation à la généalogie protestante

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie