Journée de formation Recherches sur Internet : vos ancêtres pendant 1914-1918

Catégorie : Cours, Paris  |  le 09 Mars 2018

Recherches 14-18

Vous souhaitez retracer le parcours de vos ancêtres Poilus et de leur régiment, mieux comprendre la vie au quotidien de vos aïeux pendant la Première Guerre mondiale ?
Vous pouvez retrouver de très nombreuses informations sur Internet... à condition de bien savoir les chercher.

La Revue française de Généalogie vous propose une journée de formation sur ordinateur, assurée par sa spécialiste Sophie Boudarel et consacrée aux principaux sites Internet dédiés à la guerre 1914-1918 le lundi 3 décembre 2018 à Paris (Xe arrondissement) de 10h à 17h.

 

Au programme : Mémoire des hommes, Grand Mémorial, MemorialGenWeb, La Contemporaine (ex-BDIC), Gallica, Archives nationales, Archives départementales et communales...

Objectif : savoir quoi, et où chercher sur Internet les principales informations sur votre famille pendant la Première Guerre mondiale.

Prérequis : être à l'aise dans la navigation sur Internet.

Venez avec votre ordinateur portable pour travailler directement sur vos comptes utilisateur (La Revue française de Généalogie mettra un ordinateur portable à la disposition des stagiaires qui le souhaitent).

Horaires : de 10h à 17h lundi 3 décembre 2018

LA FORMATRICE

Généalogiste professionnelle, Sophie Boudarel est spécialisée dans l’organisation du travail généalogique, des archives personnelles et de l’utilisation des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) appliquées à la généalogie.

Elle partage ses conseils et ses découvertes sur son blog La Gazette des ancêtres. Elle anime également un atelier de formation Organiser son travail généalogique et a conçu des formation en ligne.

TARIF

100 € pour les abonnés à La Revue française de Généalogie, 130 € pour les non-abonnés. Déjeuner compris.

AUTRES INFORMATIONS

POUR VOUS INSCRIRE

Téléchargez et imprimez le coupon d'inscription en cliquant sur ce lien. Puis renvoyez-nous le coupon complété, accompagné de votre chèque. Après validation de votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Plan du site La Revue française de Généalogie