Tours (37) : atelier pour "Mener une recherche dans les minutes notariales"

Catégorie : Cours, Indre-et-Loire  |  le 18 Mars 2019

Archives Indre-et-Loire

Les Archives départementales d'Indre-et-Loire vous invitent à un atelier découvertes pour "Mener une recherche dans les minutes notariales" le samedi 27 avril 2019 à Tours (37).

Ces ateliers découvertes des archives abordent l'histoire familiale, mais aussi sociale, culturelle, ou économique. Grâce aux pistes de recherche présentées dans le cadre de l'atelier, chacun peut à son tour avec plus de facilité mener sa propre enquête.

Les Archives d'Indre-et-Loire conservent aujourd'hui près de 5 km linéaires de minutes et répertoires produits par les notaires qui ont exercé dans le département. Ces sources inépuisables et incontournables couvrent cinq siècles et demi (depuis 1463 !) d'histoire des familles, des maisons, des territoires et de la vie économique ou sociale tourangelle. Cet atelier vous permettra de vous initier à la recherche dans ces fonds volumineux, variés et extrêmement riches.

Rendez-vous de 9h30 à 11h30 au Centre des Archives historiques.

Ces ateliers sont libres et gratuits dans la limite des places disponibles. Il est donc fortement conseillé de s'inscrire à l'avance par le formulaire de contact (cliquez ici).

Contact : Archives départementales, 6 rue des Ursulines, 37000 Tours, tél. : 02.47.60.88.88, site Internet : http://archives.cg37.fr

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie