Cabinets de curiosités généalogiques et historiques du Limousin

Catégorie : Expositions, Haute-Vienne  |  le 02 Octobre 2019

Diagonales ou Cabinets de curiosités généalogiques et historiques du Limousin

Pour célébrer ses 40 ans, le Cercle de généalogie et d'histoire des Marchois et Limousins (CGHML) organise, en partenariat avec les Archives départementales de la Haute-Vienne, une semaine de festivités, du 14 au 18 octobre 2019, à Limoges (Haute-Vienne).

L'association propose en particulier une exposition "Diagonales ou Cabinets de curiosités généalogiques et historiques du Limousin" dans la Chapelle de la Visitation, 11 bis rue François Chénieux.

Le principe de cette exposition est de proposer au regard du public, autour de choix historiques thématiques, des parcours d’hommes et de femmes du Limousin, grâce à des généalogies reconstituées et des documents d’archives présentés.

Plusieurs panneaux seront consacrés aux congrégations religieuses, aux papetiers et imprimeurs, à Limoges, à la Grande Guerre, à la Seconde Guerre mondiale, aux maçons de la Creuse, aux négociants de vin de Meymac-près-Bordeaux (Corrèze), aux maquignons et bouchers limousins.

Une librairie généalogique et historique éphémère proposera des ouvrages de référence toute la semaine.

Exposition ouverte de 10h à 18h.

En marge de l'exposition, le CGHML propose une semaine de découverte généalogique de la ville de Limoges associant conférences et visites guidées.

Contact : Cghml, 54 rue Pierre et Marie Curie, 87000, Limoges, tél. 05.55.33.43.12, site Internet : www.cghml.fr

CGHML 40 ans

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie