Archives de Paris : collecte de pièces originales de la Libération

Catégorie : Manifestations, Paris  |  le 12 Juin 2019

Extrait du Jeu pour enfants consacré à la Libération de Paris – Les barricades (19-25 août 1944) : planche d’images à découper dessinées par Roland Forgues (1944) © Archives de Paris

A l'occasion des célébrations du 75e anniversaire de la Libération de Paris, les Archives de Paris organisent une collecte dédiée à la Libération de la capitale, le samedi 15 juin 2019.

Pour cette collecte "Libération de Paris", les Archives de Paris invitent les Parisiennes et les Parisiens qui le souhaitent à faire don de pièces originales et ainsi enrichir la mémoire collective parisienne : objets, photographies, films, lettres et autres documents originaux (brassards de FFI, vieilles cartes de rationnement, lettres de résistants, affiches de l’époque…).

Une seconde session de collection aura lieu le 28 septembre au futur musée de la Libération – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin (qui sera inauguré le 25 août prochain).

Horaires d'ouverture : de 10h à 13h et de 14h à 17h (sans rendez-vous). Possibilité pour les deux institutions de recevoir des dons tout au long de l’année.

Contacts :

  • Archives de Paris, 18 boulevard Sérurier, 75019 Paris, archives.paris.fr
  • Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin, 4 avenue du Colonel Rol Tanguy, Place Denfert Rochereau, 75014 Paris, museesleclercmoulin.paris.fr

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie