Corrèze : Genco 2018 les 29 et 30 septembre

Catégorie : Manifestations, Corrèze  |  le 29 Mai 2018

Genco 2018

L'association Généalogie en Corrèze organise une nouvelle édition de son Forum de généalogie, Genco 2018, les 29 et 30 septembre 2018, à Brive-la-Gaillarde (19).

Une centaine d’exposants en lien avec la généalogie ou l’histoire locale seront présents, parmi lesquels La Revue française de Généalogie.

Rendez-vous le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 9h à 18h à l'Espace des Trois-Provinces.

Un espace sera particulièrement dédié à la commémoration du Centenaire de la guerre de 1914-1918, avec reconstitution de tranchées anglaise, américaine et française (taille 1), maquette pédagogique d’une tranchée, diaporama sur deux soldats corréziens "fusillés pour l’exemple", maquette de monument aux morts (taille 1), expositions d'affiches (reproductions) et de cartes postales de correspondance avec les soldats, stands du Souvenir Français (Corrèze et Somme), de Mémoire des hommes et du musée des Armes de Tulle, exposition d’objets de collection se rapportant à la Grande Guerre.

Au programme des conférences :

  • samedi à 10h, "Michel Mielvaque, ancien député de la Corrèze" par Hugues Barrière ;
  • samedi à 11h, "Quand la Psychogénéalogie se met au service de l’entreprise et raconte son histoire" par Muriel Jouve ;
  • samedi à 14h, "Le Centre National des Archives du Personnel (C.N.A.P.) de la SNCF à Béziers" par Laurence Bour ;
  • samedi à 15h, "L'histoire de la propagande à travers la carte postale" par Carol Lejuez ;
  • samedi à 16h, "La paléographie" par Nicolas Buat ;
  • samedi à 17h, "Les particularités des recherches généalogiques en Corse" par André Flori ;
  • dimanche à 10h, "Les fusillés pour l'exemple" par Gilbert Jouin ;
  • dimanche à 11h, "Les recherches en Alsace" par Sandrine Roux-Morand ;
  • dimanche à 14h, "Des outils sur le thème du transgénérationnel" par Geneviève Saint-Hubert ;
  • dimanche à 15h, "Le travail du décodage biologique pour traiter les difficultés et les troubles installés depuis de nombreuses années" par Michel Pescheux.

Présentation du jeu Généalogik en version multilingue (français, anglais, allemand, flamand et espagnol) au tarif de 35 euros (au lieu de 40 euros).

Renseignements auprès de Généalogie en Corrèze, Maison des associations, 11 place Jean-Marie Dauzier, 19100 Brive, tél. 05.55.24.16.93, www.genealogieencorreze.org

Genco 2018

1 commentaire

Vincens Jean le 1 Juin 2018 à 10h12

Je suis à la recherche d'un modèle d'arbre généalogique 10 branches, "gratuit si possible", pour imprimer mon arbre généalogique. Peut être connaissez vous, ou pourriez vous me donner des informations, si cela était possible. Par avance, je vous en remercie, Jean Vincens.

Plan du site La Revue française de Généalogie