Forum de recherches généalogiques et familiales en Italie

Catégorie : Manifestations, Italie  |  le 13 Juin 2019

Viva Italia Genealogie

Le Cercle généalogique de Conflans-Sainte-Honorine & et de la batellerie et L'Union généalogique francilienne organisent un Forum de recherches généalogiques et familiales en Italie le dimanche 30 juin 2019.

Rendez-vous de 10h à 12h et de 14h à 18h à la MJC Les Terrasses, Espace Michel-Rocard, Avenue du Pont à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Accès par le RER Conflans-Fin d'Oise.

Au programme : conférences, stands et animations.

Retrouvez sur place La Revue française de Généalogie, en présence de Valerio Diotallevi, auteur de la récente étude sur les recherches généalogiques en Italie dans le hors-série "Vos recherches en Europe" et de la formation en ligne sur les recherches en Italie.

Informations sur http://geneaconflans.eu

Viva Italia Genealogie

4 commentaires

Medernach le 27 Juin 2019 à 11h05

mais sur Antenati il n' y a que les archives postérieures à 1870 alors que fait-on si l'ancêtre est né en1852 ?

Benoit le 26 Juin 2019 à 21h05

Contrairement à la France en 1970 l'Italie n'a pas demandé aux Mormons une copie de chaque film fait à partir des archives communales et religieuses... donc il leur faut maintenant négocier pour les avoir en ligne. Certaines villes y arrivent, d'autres pas...
Ces données sont accessibles gratuitement dans les Eglises des Saints des Derniers Jours présentes dans toutes les grandes villes françaises, il suffit de signaler votre venue au gardien des lieux.
Attention de nombreuses villes n'ont pas d'archives, je vous conseille de prendre le temps d'identifier d'abord chez vous sur Family Search si le registre existe et si vous le trouvez mais qu'il a un cadenas, il disparaîtra à l'Eglise, sans doute par reconnaissance de l'adresse IP des ordinateurs mis à disposition.
J'ai pu par ce procédé remonter plusieurs branches au moins jusqu'en 1866 et pour certaines en 1700.
Libre à vous d'essayer!

Plan du site La Revue française de Généalogie