Des ingénieurs des Ponts et Chaussées à Rennes aux 18e et 19e siècles

Catégorie : Visites - Conférences, Ille-et-Vilaine  |  le 15 Avril 2019

Archives municipales de Rennes

La mémoire collective des grandes villes conserve souvent le nom de quelques architectes, associés à des bâtiments publics emblématiques du paysage urbain. À l’exception de quelques rares figures, comme Louis Harel de la Noë à Saint-Brieuc, les ingénieurs des Ponts et Chaussées, pourtant responsables d’infrastructures et d’aménagements qui modifient durablement le paysage urbain, tombent dans l’anonymat et l’oubli. Rennes n’échappe pas à ce constat.

Pour y remédier, les Archives municipales de Rennes vous invitent à une conférence sur "Des ingénieurs des Ponts et Chaussées à Rennes aux 18e et 19e siècles" le jeudi 16 mai 2019 à 18h.

Cette communication de Gilles Guézo, ingénieur, architecte, docteur en histoire de l’art et maître de conférences à l’École Supérieure d’Architecture de Bretagne, sera l’occasion d’expliquer les raisons de cette différence, tout en rendant hommage à quelques-uns de ces ingénieurs dont la vie et la carrière sont plus particulièrement attachés à Rennes et à son environnement proche.

Participation sans inscription, dans la limite des places disponibles.

Contact : Archives municipales de Rennes, 18 avenue Jules Ferry, BP 3126, 35031 Rennes Cedex, tél. 02.23.62.12.60, courriel : archivesrfgeatville-rennesrfgedotfr - site Internet : www.archives.rennes.fr

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie