Descendez-vous vraiment de vos ancêtres ?

Catégorie : Visites - Conférences, Paris  |  le 12 Juin 2017

Pierre-Valéry Archassal

"Descendez-vous vraiment de vos ancêtres ?" C'est à cette question que La France généalogique tentera de répondre à l'occasion de la conférence organisée le mardi 26 septembre 2017 à 15h aux Archives de Paris, 18 boulevard Sérurier dans le 19e arrondissement (Porte des Lilas).

L'intervenant, Pierre-Valéry Archassal, propose de compléter les fiches de nos ancêtres par leurs caractères physiques observables pour établir une filiation génétique de la couleur de nos cheveux, de nos yeux, du teint de notre peau, etc. Dans cette conférence, il détaille l'ensemble des éléments qui peuvent être collectés et explique comment ils se transmettent de génération en génération. À mi-chemin entre médecine et généalogie, cette conférence propose un nouveau regard sur notre ascendance... et permet d'en vérifier l'exactitude !

Cette conférence sera suivie d'une séance de dédicace.

Entrée libre et gratuite.

Contact : La France généalogique (CEGF), 12 rue Vivienne, Lot 3, 75002 Paris (adresse postale), tél. 01.53.29.91.70, courriel : contactrfgeatcegfrfgedotorg – site Internet : www.cegf.org

2 commentaires

Antosze le 25 Septembre 2017 à 13h19

Bonjour,
Y aura t-il un enregistrement vidéo visible ultérieurement ? Merci !

Corentin le 13 Juin 2017 à 11h03

Bonjour,

La création d'un fichier de personnes (une base de données en fait) mentionnant des caractères physiques ne doit-il pas être déclaré à la CNIL ?

Plan du site La Revue française de Généalogie