Les migrations des populations passées au travers de l'ADN ancien

Catégorie : Visites - Conférences, Aube  |  le 16 Mai 2019

Généalogie ADN

Mélanie Pruvost, chargée de recherche en paléogénomique, (PACEA, UMR5199 Bordeaux), assurera une conférence sur "Les migrations des populations passées au travers de l'ADN ancien", le mardi 21 mai 2019 à 18h30 au Centre de congrès (salle Temple),
Place de la Libération à Troyes.

Au cours des cinq dernières années, l’étude des populations passées a été profondément repensée grâce à l’étude des génomes anciens. Depuis cinq ans les meilleurs spécialistes en la matière travaillent autour du projet Ancestra pour une étude sans précédent.

En effet, les avancées techniques dans ce domaine sont considérables et permettent d’avoir accès directement aux génomes d’individus ayant vécu il y a plus de 40.000 ans.

Mélanie Pruvos apportera des informations cruciales sur les migrations passées et le peuplement de l’Eurasie et de l’Amérique. Elle s’intéressera plus en détail aux populations champenoises préhistoriques et protohistoriques.

Entrée libre.

1 commentaire

Christian le 17 Mai 2019 à 17h04

Quelqu'un va t'il se rendre sur place pour nous faire le récit des découvertes entreprises par les chercheurs ? Ce serait super d'avoir un résumé de ce qu'il s'est dit.

Plan du site La Revue française de Généalogie