Les officiers de santé de la Marine au XIXe siècle face à la fièvre jaune

Catégorie : Visites - Conférences, Charente-Maritime  |  le 21 Mai 2019

Bibliothèque de l’école de médecine navale

Conférence sur "Les officiers de santé de la Marine au XIXe siècle face à la fièvre jaune : une mise en lumière du rôle essentiel de la Pharmacie" le jeudi 6 juin 2019 à 18h, au Service historique de la Défense de Rochefort (Charente-Maritime).

De la fin du XVIIIe siècle au début du XXe siècle, les officiers de santé de la Marine ont laissé́ une trace indélébile dans l’histoire des sciences. Embarqués au titre de médecin et chirurgien à bord des navires français, ils décrivent dans leurs rapports de fin de campagne leur travail quotidien, fortement marqué par une pratique pharmaceutique que l’histoire semble avoir mise de côté́.

Cette conférence, organisée par le CRDHM (Comité Rochefortais de Documentation historique de la Marine), sera assuré par Jacques Chasseriau, docteur en biologie cellulaire et docteur en pharmacie.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles (se munir d’une pièce d’identité).

Parking gratuit.

Contact : Service historique de la Défense, 4 rue du Port, 17300 Rochefort, tél. : 05.46.87.74.90, courriel : shd-rochefortrfgedotcontactrfgedotfctrfgeatintradefrfgedotgouvrfgedotfr

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie