Les soldats du Calvados et du Nord intègrent le Grand Mémorial

Catégorie : 1914-18, Calvados  |  le 17 Avril 2018 par Guillaume de Morant

Ce n'est pas encore une indexation de tous les conscrits ayant connu la Première guerre mondiale qui est proposée pour ces deux nouveaux départements. Mais c'est déjà une première livraison pour le Calvados et le Nord. Ils viennent d'intégrer respectivement 8.000 et 9.600 soldats au portail du Grand Mémorial.

Ce premier échantillon des registres matricules du Calvados est proposé grâce à l’indexation des classes 1917 et 1918. Et pour le Nord, il s'agit du bureau de Cambrai pour les années 1899 à 1903. Les registres matricules du Nord bénéficient de l’investissement de l'association Genealo, qui poursuit son travail d'indexation pour proposer très bientôt de nouveaux registres dans le Grand Mémorial.

Pour rappel, le Grand Mémorial est le portail officiel qui "moissonne" les index des registres matricules militaires réalisés sous la houlette des services d'archives départementales. Ces index donnent accès en un clic aux fiches matricules de vos aïeux. Il suffit de taper leurs noms dans le moteur de recherche pour y accéder en un clic.

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie