Archives de Vendée en ligne : nouvelles mises à jour de l'état civil

Catégorie : Archives, Vendée  |  le 21 Septembre 2018 par Guillaume de Morant

Ça bouge encore sur le portail des Archives de Vendée qui nous apporte en cette fin d'été une floppée de nouveautés pour l'état civil ! Au 18 septembre 2018, l'état civil en ligne s'est enrichi dans l'ancien canton de Sainte-Hermine pour onze communes : La Caillère, La Chapelle-Thémer, La Jaudonnière, La Réorthe, Saint-Aubin-la-Plaine, Saint-Etienne-de-Brillouet, Saint-Hilaire-du-Bois, Saint-Jean-de-Beugné, Saint-Juire-Champgillon, Saint-Martin-Lars-en-Sainte-Hermine et Thiré.

Et dans d'autres arrondissements, les actes de naissance sont disponibles jusqu'en 1912, les actes de mariage jusqu'en 1917 et les actes de décès jusqu'en 1950. Pour l'arrondissement des Sables-d'Olonne, toutes les communes sont concernées à l'exception des Sables-d'Olonne.

Pour celui de La Roche-sur-Yon, ce sont également toutes les communes, à l'exception d'Aizenay, La Roche-sur-Yon, Le Bourg-sous-La-Roche et Saint-André-d'Ornay.

Et dans celui de Fontenay-le-Comte, l'accroissement concerne toutes les communes des anciens cantons de Chaillé-les-Marais, Fontenay-le-Comte, Luçon, Maillezais, Sainte-Hermine, Saint-Hilaire-des-Loges ainsi que quatre communes de l'ancien canton de L'Hermenault, avec quelques manques et exceptions.

Enfin, les actes de naissance, mariage et décès vont jusqu'en 1905 à Aizenay, La Roche-sur-Yon et les communes du Bourg-sous-La-Roche et de Saint-André-d'Ornay, Les Sables-d'Olonne ainsi que des communes des anciens cantons de La Châtaigneraie, L'Hermenault et Sainte-Hermine. Les tables décennales sont consultables jusqu'en 1912.

En février 2018, la visionneuse a également fait peau-neuve, pour toutes les séries, sauf pour les archives bénéficiant d’une reconnaissance optique de caractères (la presse essentiellement) qui disposent de leur propre visionneuse. La présentation, simplifiée, avec un accès à la plupart des fonctionnalités accessibles par une touche du clavier.

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie