Aube : mise en ligne de l'état civil de Troyes jusqu'en 1910

Catégorie : Archives, Aube  |  le 04 Octobre 2017 par Guillaume de Morant

Les registres d'état civil numérisés et en ligne se font plus nombreux sur le portail des archives de l'Aube. La ville de Troyes s'étoffe avec la mise en ligne de l'état civil jusqu'en 1910, les années 1911-1916 arriveront dans les jours à venir. La numérisation des registres paroissiaux et d’état civil de la ville de Troyes (1535-1916) fruit d’un partenariat scientifique et financier entre le département, la ville et la communauté d’agglomération a été réalisée à partir de la collection communale pour les registres paroissiaux et les registres d’état civil antérieurs à 1899 et pour le XIXe siècle, c’est la collection du greffe qui a été numérisée. La recherche se fait par période, type d’actes et paroisses.

Un programme d'annotation collaborative a été mis en place et permet à chacun de participer à l’enrichissement des ressources en contribuant au référencement des patronymes présents. Deux fonds sont ouverts à l'annotation, les registres paroissiaux et d’état civil (55.565 annotations réalisées à ce jour) et les listes nominatives des recensements de la population (544.454 annotations actuellement).

Le département de l'Aube met à disposition des internautes de nombreux fonds d'intérêt généalogique. Après l'état civil, les tables décennales et les registres paroissiaux, vous pouvez également consulter les recensements de population qui sont interrogeables par l'index si le patronyme a été relevé (1820-1831), les fiches matricules militaires à partir des tables alphabétiques (elles ne sont pas indexées malheureusement), les tables des successions et absences (1824-1946), les fonds des hypothèque et le fichier Chandon qui recense près de 8.000 patronymes.

Liens

A lire aussi

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie