Aveyron : la salle de lecture fermera en septembre pour 3 mois

Catégorie : Archives, Aveyron  |  le 10 Juillet 2019 par Guillaume de Morant

Il va y avoir des travaux à Rodez, aux archives départementales de l'Aveyron. La salle de lecture va être entièrement rénovée et ces travaux vont amener sa fermeture au public pendant environ trois mois, à partir du 9 septembre 2019 jusqu'au 2 janvier 2020. Pendant cette période de travaux, la porte ne sera pas tout à fait complètement close. Les professionnels et les étudiants auront la possibilité de prendre rendez-vous pour venir consulter les documents indispensable à leur activité, sur inscription obligatoire adressée par mail au responsable de la salle de lecture.

Pour les autres chercheurs, notamment les généalogistes amateurs, il restera à prendre votre mal en patience ou bien à explorer de manière assidue les archives en ligne dont la salle de lecture virtuelle n'est évidemment pas touchée par ces travaux de rénovation. Là vous attendent les registres paroissiaux et d'état civil, la recherche nominative ou par tables alphabétique dans les registres matricules militaires, les minutes notariales, le cadastre, les recensements, etc.

Sinon, le Cercle généalogique de l'Aveyron en profite pour rappeler que son local de Millau est ouvert 2,5 jours par semaine si vous souhaitez poursuivre vos recherches sur cette période. Parmi les richesses de l'association, vous pourrez consulter l’état civil et les registres paroissiaux des communes de l'Aveyron, ainsi que les relevés de naissance, mariage et décès effectués par les adhérents, ainsi que des actes notariés numérisés, ainsi que de les ouvrages de la bibliothèque.

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie