Cher : mise en ligne en cours de registres paroissiaux et d'état civil

Catégorie : Archives, Cher  |  le 31 Juillet 2020 par Guillaume de Morant

Alerte : mise en ligne d'état civil aux archives du Cher ! Le service des archives départementales annonce la numérisation et la publication imminente de 663 nouveaux registres paroissiaux et d'état civil.

Ils s'inscrivent dans trois séries distinctes. Il s'agit tout d'abord des derniers registres de la collection du greffe du tribunal de grande instance qui n'ont pas été numérisés, soit ceux des communes figurant, dans l'ordre alphabétique, entre Saulzais-le-Potier et Vesdun, pour une tranche chronologique située entre 1903 et 1935.

Ensuite viennent les registres de la collection communale déposés aux Archives départementales du Cher quand ils constituent un complément à la collection du greffe des tribunaux ou quand ils ont été numérisés dans une résolution insuffisante au début des années 2000.

Enfin, le tout est complété par quatre registres paroissiaux de Chezal-Benoît couvrant les années 1654 à 1789 qui figurent dans la série V-dépôt parce qu'ils ont été déposés par les archives diocésaines de Bourges.

La vérification des images et la mise en ligne est en cours, elle s'échelonnera sur tout l'été 2020. Les images seront diffusées sur le site Internet des archives départementales du Cher ou uniquement sur les ordinateurs de la salle de lecture pour les registres comprenant des actes trop proches ne pouvant être encore publiés en ligne.

Lien

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie