De nouveaux registres d'état civil en ligne dans les Pyrénées Atlantiques

Catégorie : Archives, Pyrénées-Atlantiques  |  le 13 Octobre 2017 par Guillaume de Morant

La date est assez variable selon les communes et seules 120 d'entre elles sont pour l'instant concernées, mais les archives des Pyrénées-Atlantiques ont repoussé en général jusqu'à 1908 (parfois un peu moins) la date maximale de consultation des registres d'état civil. Cette vaste mise à jour apporte plus de 18.000 nouvelles images en ligne pour près de 120 communes du département.

Il s'agit des nouveaux actes d'état civil numérisés en 2016-2017. La liste précise est consultable sur le portail des archives en consultant les actualités du site (ou bien en téléchargeant ici le fichier PDF). Il s'agit de communes dont le nom commence par M, N, O, P, R, S, U, V, avec par exemple les Naissances, Mariages et Décès jusqu'à 1908 pour les villes de Pau, Salies-de-Béarn (N : 1903), et avec deux villes en B qui reçoivent, quant à elles, de nouvelles tables décennales : Bayonne (1892-1932), Biarritz (1903-1932).

Il s'agit de suppléments de l'état civil versés par le greffe des tribunaux de grande instance. Pour des raisons de conservation, ces documents ont été microfilmés par le service des archives. Ce sont ces microfilms qui ont ensuite été numérisés par un prestataire extérieur.

Liens

A lire aussi

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie