Finistère : l'état civil de 50 communes supplémentaires en ligne

Catégorie : Archives, Finistère  |  le 24 Avril 2020 par Guillaume de Morant

L'état civil de plus de 50 nouvelles communes a été publié sur le site des archives du Finistère et certaines ont été complétées. La liste est à retrouver sur les actualités du portail. Notez aussi que les communes numérisées ont vu leurs actes publiés jusqu'en 1919. Ces numérisations représentent plus de 400.000 pages supplémentaires en ligne et concernent 85 communes, dont 56 nouvelles communes.

Les archives du Finistère préparent activement le lancement d'une nouvelle mouture de leur portail. A cette occasion, et dans le cadre de la préparation de la migration vers le futur site Internet, une maintenance sur les bases de données "état civil" a été effectuée.

Par ailleurs, les inventaires ont eux aussi fait l'objet d'une mise à jour. Il s'agit des bordereaux de versement du bureau des élections des années 1940 à 2009 ; du service départemental d'information générale (les Renseignements généraux) ; du service régional de la statistique agricole depuis 1940 ; de la thématique du logement (HLM, CODAL).

Pour accéder à cet inventaire, il suffit de taper "habitation à loyer modéré" dans le champ "Dans tous les champs" du formulaire Archives publiques postérieures à 1940). A voir également, des documents insoupçonnés dans un fonds de la Trésorerie générale...

Liens

1 commentaire

Signour le 2 Mai 2020 à 19h02

Aux archives de Quimper pour une recherche d état civil apparemment numérisée, vous faites votre demande et une page noire apparaît et rien ne se passe !

Plan du site La Revue française de Généalogie