Haute-Loire : mise à jour de l'état civil en ligne

Catégorie : Archives, Haute-Loire  |  le 27 Mars 2020 par Guillaume de Morant

Les archives de la Haute-Loire ont beau être fermées, comme tous les services d'archives en France, leur site Web continue à remplir sa mission et à présenter des documents numérisés, notamment l'état civil. Comme chaque année un nouveau millésime d'actes de naissances ayant atteint 100 ans est rendu consultable sur le portail.

C'est le cas des actes de naissances de 1919 issus de la collection du greffe qui sont mis à disposition, soit près de 3.000 nouvelles pages d'actes pour 265 communes concernées. Toutes les communes n'y figurent pas, pour certaines, les registres présentent des actes mélangés par types d'actes et par année, pour des périodes sortant des délais de consultation autorisés.

Concernant les mariages, il n'y a pas de communication sur leur mise à jour. Pour certaines communes, les actes sont disponibles jusqu'en 1933, dans le respect des règles de communication sur Internet : 75 ans pour les mariages à compter de la clôture des registres.

Par ailleurs, l'outil collaboratif permettant de signaler les types de documents et les années dans les registres paroissiaux et d'état civil vient de dépasser les 200.000 signets validés. Ces signets permettent d'atteindre en un clic le premier acte de chaque type d'actes ainsi que la table annuelle et ce pour toutes les années que contient le registre. Ils sont accessibles dans la visionneuse sous forme de menu déroulant.

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie