La carte de France des registres militaires en ligne

Catégorie : Archives  |  le 01 Janvier 2015

Bienvenue sur la carte de France des registres matricules. En vert, les départements où les registres matricules sont en ligne; en jaune, ceux où seules les tables alphabétiques des noms figurent; en grisé, les départements qui n'ont pas encore de registres matricules en ligne. Passez la souris sur votre département pour connaître les périodes concernées.

carte France

Pour l'outre-mer, les tables alphabétiques des registres matricules pour tous les pays, des origines à 1940, et les registres matricules suivants sont en ligne sur le site Internet des Archives nationales d'outre-mer :

Les registres conservés aux Archives nationales d'outre-mer concernent uniquement les personnes disposant du statut de citoyen français au moment de leur recrutement ou celles ayant obtenu ultérieurement la citoyenneté française. Les registres concernant les recrues ne disposant pas du statut de citoyen français sont conservés par le Service historique de la Défense.

  • Maroc et Tunisie (Archives diplomatiques)
  • Martinique (registres 1889-1921 + tables jusqu'en 1941)
  • Guadeloupe

Merci de nous aider à tenir la carte à jour en nous signalant dans les commentaires ci-dessous les modifications opérées par les services d’archives départementaux.

Accédez également à la carte de France des archives départementales et communales en ligne.

40 commentaires

DELTEL le 5 Septembre 2017 à 18h31

Bonjour,
Je suis à la recherche des grands oncles de mon époux.
J'en ai trouvé un, mais son frère est introuvable. Où puis-je le trouver??.
Le premier né en 1893, et, tué 1918, est enterré à la Nécropole de Saint Quentin, mais le deuxième né en 1892 est inscrit sur le site "Mémoire des hommes", mais impossible de trouver sa sépulture.
Il s'agit du soldat DELTEL JOSE, né le 15 Juin 1892, et, tué le 10 Juillet 1916 à la Chapelle Ste Fine (secteur de Fleury). Ou puis-je trouver d'autres renseignements sur ce grand oncle, et, surtout sa sépulture???.
J'aimerai fleurir sa tombe comme je le fais pour son frère.
J'espère de tout coeur avoir une bonne nouvelle de votre part, et, dans cette attente, vous prie de croire en l'expressions de mes sincères salutations.

Jérémie - RFG le 5 Septembre 2017 à 10h07

Pour de l'entraide, nous vous conseillons de poser votre question sur le forum : http://www.rfgenealogie.com/le-forum/forums-de-discussion

Plan du site La Revue française de Généalogie