La carte des Archives départementales et communales en ligne

Catégorie : Archives  |  le 27 Juin 2017

Cette carte de l'état civil en ligne est à deux niveaux d'entrée :

  • la carte donne les liens vers les sites d'archives départementales proposant de l'état civil en ligne,
  • le menu déroulant (en dessous de la carte) indique les mêmes liens + les sites d'état civil de communes, le tout regroupé par départements.

et une ligne blanche car

 

Pour les territoires d'outre-mer français, connectez-vous sur le site Internet des Archives nationales d'outre-mer : http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php

Merci de nous aider à tenir la carte à jour en nous signalant dans les commentaires ci-dessous les modifications opérées par les services d’archives départementaux.

Accédez également à la carte de France des registres militaires en ligne.

Guide de La Revue française de Généalogie : Archives en ligne mode d'emploi.
Profitez de notre guide de recherches dans les archives départementales et communales en ligne : toutes les visionneuses par département (points forts et points faibles), outils et méthodes, comment trouver et feuilleter un registre, comment visualiser un acte, comment imprimer et enregistrer une image...

54 commentaires

antony le 10 Septembre 2018 à 18h05

Bonjour
je recherche des actes de naissances sur la commune de st Thual quand purrais je en avoir merci cordialement
M Antony

patou le 28 Août 2018 à 14h50

bonjour,
je cherchais les archives concernant les classes militaires mais pour les AD 69 elles s'arrêtent en 1921 - mon grand père étant né en 1910 il a été mobilisé en 39-45 vers avril 1944 (chargé de famille de 33 ans !!), je suppose qu'on peut le qualifier de 'Malgré Nous" et a été emmené au Nord de l'Allemagne, dans le Holstein vers Rendsburg puis au Danemark dans un petit camp sur la côte ouest - Il en est revenu n'ayant pas trop souffert de la captivité - était-il des "reservistes" ? il n'a donc pas été mobilisé pour le combat sur le front de l'est comme il le craignait dans les lettres que nous avons retrouvé !! Peut-on retrouver quelque part un ordre officiel de mobilisation, lettre, etc..depuis sa ville de mulhouse ou à l'arrivée au Danemark ? le Danemark a t-il une liste des camps allemands de 39-45 ? Merci de vos informations. Bien cordialement.

Plan du site La Revue française de Généalogie