Loire : plus d'état civil, de recensements, de documents 14-18

Catégorie : Archives, Loire  |  le 03 Juillet 2019 par Guillaume de Morant

Belle mise à jour des documents en ligne dans la Loire ! Les archives départementales viennent de publier l’état civil des communes de l’arrondissement de Roanne pour la période postérieure à 1900, soit plus de 100.000 vues.

Les naissances sont en ligne jusqu’en 1918, si des naissances plus récentes apparaissent dans le moteur de recherche, elles ne sont accessibles qu'en salle de lecture des Archives. Les mariages et décès sont en ligne jusqu’aux dates comprises entre 1923 et 1940, en fonction des communes.

Quelques images sont en cours de correction et ne sont pas accessibles en ligne. Elles concernent Ambierle, Belleroche, Belmont-de-la-Loire, Sainte-Colombe-sur-Gand, Saint-Cyr-de-Favières. Toute erreur ou lacune peut être signalée aux archivistes par mail ( archivesrfgeatloirerfgedotfr).

Les tables décennales postérieures à 1902 des communes de l'arrondissement de Roanne n'ont pas été versées aux Archives et n'ont pas été numérisées. Les compléments de l'état civil et des tables décennales des communes des arrondissements de Montbrison et de Saint-Étienne seront mis en ligne progressivement en 2019-2020.

La mise à jour concerne également les recensements de population de la période 1921-1936 pour toutes les communes (plus de 38 000 vues), sauf Saint-Etienne. Ceux-là sont à consulter sur le site des Archives municipales de la ville.

Enfin, les archives de la Loire ajoutent un complément d'archives de famille de soldats de la Grande guerre de 970 vues.

Liens

1 commentaire

Josselin PEREZ le 3 Juillet 2019 à 13h52

Bravo aux équipes en charge de la numérisation, le site s’enrichit !
Par contre, en parcourant les états civils de nombreuses communes, les naissances sont toujours accessibles que jusqu'en 1914 pour la plupart.

Plan du site La Revue française de Généalogie