Lyon, les registres des naissances de 1916 et des mariages de 1941 en ligne

Catégorie : Archives, Rhône  |  le 18 Octobre 2018 par Guillaume de Morant

A Lyon, il y a une intéressante mise à jour de l'état civil en ligne. Elle concerne les registres des naissances de 1916 et les mariages de 1941 qui sont désormais disponibles sur le site des Archives municipales de Lyon.

Pour ses registres paroissiaux et d'état civil, la ville de Lyon et les communes annexées ont mis en place une politique très claire. La totalité des registres paroissiaux conservés est en ligne. S'agissant de l'Etat civil à partir de 1793, tous les registres détenus par les Archives municipales de Lyon sont en ligne. Chaque année, la collection disponible s'enrichit d'une année supplémentaire, suite au versement des registres et à leur numérisation.

De même, les pages portant les mentions marginales apposées sur les registres de naissance centenaires sont numérisées et mises à jour sur le site, une fois par an, dans le cours du 1er trimestre. Ainsi, vous trouverez en ligne les actes de naissance du XVIe siècle jusqu'à 1916, les actes de mariage du XVIe siècle à 1941 et les actes de décès, du XVIe siècle à 1992. Pour les tables décennales, celles des naissances sont en ligne jusqu'en 1912, celles des mariages jusqu'en 1932 et celles des décès jusqu'en 1982.

Par ailleurs, une indexation nominative sur les actes de mariages a été réalisée par la Société Généalogique du Lyonnais et du Beaujolais (SGLB ) accessible sur les registres de plus de 100 ans et permet d'accéder directement à l'acte. Enfin, un onglet de recherche « Personnalités » donne la possibilité de retrouver les actes d'état civil des personnalités en lien avec Lyon et d'y accéder directement.

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie