Nouvelles mises en ligne de l'état civil dans la Drôme

Catégorie : Archives, Drôme  |  le 17 Novembre 2017 par Guillaume de Morant

Les archives départementales de la Drôme étoffent leur offre en ligne avec une importante mise à jour concernant l'état civil. Cela concerne les communes dont la première lettre va de A à L. Dans le détail, ce sont les actes de l'état civil des communes de Aix-en-Diois à Lus-la-Croix-Haute qui sont à présent consultables sur le site jusqu'à l'année 1916.

Les archivistes expliquent que pour certains registres, les images n'ont pas été envoyées par les communes. Elles sont indiquées sur le site et seront mises en ligne quand les archives les recevront. Pour certaines communes, les registres après 1902 sont toujours conservés au tribunal de Valence. Dans ce cas, les registres ne sont pas mentionnés sur le site.

Les archives de la Drôme proposent un large éventail de documents numérisés à fort intérêt généalogique. Outre les registres du Désert des protestants qui ont récemment été numérisés et même indexés, on y trouve, outre les tables décennales et les registres d'état civil des origines jusqu'à 1902, voire 1916 pour certaines communes, les plans du cadastre napoléonien et rénové, les registres matricules jusqu'à la classe 1921 et les listes de recensement jusqu'en 1911.

Liens

A lire aussi

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie