Seine-et-Marne : nouveaux documents d'archives en ligne

Catégorie : Archives, Seine-et-Marne  |  le 21 Mars 2018 par Guillaume de Morant

Le portail des archives de la Seine-et-Marne s'enrichit ! De nouveaux documents numérisés sont consultables. Concernant les hypothèques pour les mutations immobilières et la publicité foncière, 1.172 cotes, soit 194.650 vues ont été ajoutées. Elles sont liées aux conservations des hypothèques de Coulommiers, Fontainebleau, Provins et Melun.

Dans le détail, il s'agit des registres indicateurs des tables alphabétiques du répertoire des formalités hypothécaires, des tables alphabétiques du répertoire des formalités hypothécaires et des répertoires des formalités hypothécaires. Ces documents complètent ceux de la conservation des hypothèques de Meaux mis en ligne en février 2017.

Concernant l'état civil, il y a 19 registres de 1891 à 1917, ayant atteint leur délai de diffusion sur Internet qui ont été mis en ligne. Ils complètent désormais la collection en ligne, soit 4 439 images numériques.

Enfin, un outil bien pratique a été réactivé, le petit cadenas situé dans les boutons en bas de la visionneuse. Il permet de verrouiller et de conserver les paramètres d'orientation de l'image, de zoom, de contraste et de luminosité établis lors de la consultation d'une vue à l'autre.

Liens

3 commentaires

Helene le 6 Avril 2018 à 17h49

Tout à fait d’accord avec Cendrine!
Je suis bloquée sur une branche Sosa de Mery sur Marne qui ne propose pratiquement que des tables décennales sur le site des AD.
Je ne comprends pas la logique des mises en ligne

RBG le 21 Mars 2018 à 13h42

Je ne comprends toujours pas pourquoi les AD77 appliquent la recommandation de la CNIL pour les TSA... !

Plan du site La Revue française de Généalogie