Un nouveau bâtiment de conservation pour les archives de Haute-Garonne

Catégorie : Archives, Haute-Garonne  |  le 28 Novembre 2017 par Guillaume de Morant

Le département de la Haute-Garonne construit un nouveau bâtiment de conservation pour ses archives, à Toulouse sur un site situé chemin des Capelles. Il devrait être livré en 2020 afin de compléter le siège des archives départementales situé boulevard Griffoul Dorval construit en 1955.

Avec cet édifice dédié à la conservation, les archives départementales disposeront de 30 kilomètres supplémentaires de stockage, avec 14 magasins d'archivage. Le site comprendra aussi une salle de dépoussiérage, une salle d'isolement et deux salles de tri, nous apprend un article de La Dépêche.

Selon Anne Goulet, directrice des archives départementales, "l'objectif est de rationaliser le fonctionnement des archives départementales, dont les documents sont actuellement répartis dans une dizaine de bâtiments".

Le siège des Archives départementales, installé boulevard Griffoul Dorval va faire l’objet d’un programme de travaux de réhabilitation pour un montant de 775 000 euros. Le nouveau bâtiment pour la conservation des archives du chemin des Capelles à Toulouse, est quant à lui estimé à 10 millions d'euros.

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie