Vendée : l'état civil en ligne s'enrichit

Catégorie : Archives, Vendée  |  le 26 Décembre 2018 par Guillaume de Morant

Les archives de la Vendée offrent aux généalogistes une belle fin d'année avec un nouvel enrichissement des images de l'état civil en ligne. Cette fois-ci, cela concerne tout d'abord neuf communes de l'ancien canton de L'Hermenault : Bourneau, L'Hermenault, Marsais-Sainte-Radégonde, Petosse, Saint-Cyr-des-Gâts, Saint-Laurent-de-la-Salle, Saint-Martin-des-Fontaines, Saint-Valérien et Sérigné.

Puis, dans trois arrondissements, les actes de naissance sont disponibles jusqu'en 1912, les actes de mariage jusqu'en 1917 et les actes de décès jusqu'en 1950. Pour l'arrondissement des Sables-d'Olonne, il s'agit de toutes les communes (à l'exception des Sables-d'Olonne), c'est à dire les communes des anciens cantons de Beauvoir-sur-Mer, Challans, L'Ile-d'Yeu, La Mothe-Achard, Moutiers-les-Mauxfaits, Noirmoutier, Palluau, Les Sables-d'Olonne, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Jean-de-Monts et Talmont-Saint-Hilaire.

Pour l'arrondissement de La Roche-sur-Yon, il s'agit de toutes les communes (à l'exception d'Aizenay, La Roche-sur-Yon, Le Bourg-sous-La-Roche et Saint-André-d'Ornay), c'est à dire les communes des anciens cantons de Chantonnay, des Essarts, des Herbiers, de Mareuil-sur-Lay-Dissais, Montaigu, Mortagne-sur-Sèvre, Le Poiré-sur-Vie, Pouzauges, La Roche-sur-Yon, Rocheservière et Saint-Fulgent.

Pour l'arrondissement de Fontenay-le-Comte, il s'agit de toutes les communes des anciens cantons de Chaillé-les-Marais, Fontenay-le-Comte, L'Hermenault, Luçon, Maillezais, Sainte-Hermine (à l'exception des communes de Sainte-Hermine et de Simon-la-Vineuse) et Saint-Hilaire-des-Loges.

Enfin, les actes de naissance, mariage et décès sont disponibles jusqu'en 1905 (mais l'offre de mise en ligne évolue régulièrement) pour les communes d'Aizenay, La Roche-sur-Yon, Bourg-sous-La-Roche, Saint-André-d'Ornay (aujourd'hui annexées), Les Sables-d'Olonne, ainsi que des communes des anciens cantons de La Châtaigneraie et de Sainte-Hermine.

Les tables décennales sont consultables jusqu'en 1912. Il est également possible d'interroger la base Noms de Vendée constituée de dépouillements nominatifs, en particulier et surtout de l'état civil.

Liens

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie