Il veut offrir la broderie des rois d'Angleterre au prince Harry et à Meghan

Catégorie : Célébrités, France  |  le 16 Février 2018 par Guillaume de Morant

Pour son mariage avec Meghan Markle le 19 mai prochain, le prince Harry recevra sans doute une montagne de cadeaux. Mais parmi ceux-ci, l'un pourrait quand même retenir toute son attention. C'est la broderie mesurant 6 mètres de hauteur et restituant la généalogie des rois et reines d’Angleterre qu'a bien l'intention de leur offrir Clément Candon. Encore étudiant, cet artiste et écrivain français. termine ses études à l'université Paris-Sud-Saclay dans le droit du patrimoine culturel.

Clément Candon est déjà à l'origine d'une première broderie sur les rois de France. Pour relever ce nouveau défi, une campagne de financement a été lancée, la collecte devant aboutir en seulement 40 jours pour réunir les fonds à hauteur de 5.000 euros afin de réaliser la broderie à temps. L'argent récolté sera versé directement par l'artiste à l'atelier de Broderie et de Sublimation de Brest (ABNS). La campagne de financement se terminera vers le 5 mars.

La réalisation de la broderie commencera le 10 mars et s'achèvera le 30 avril. L'oeuvre monumentale sera alors transportée en Angleterre la première semaine de mai, afin d'être présente pour le mariage le 19 mai. Si le montant de 5.000 euros est dépassé, l'argent supplémentaire sera consacré à agrémenter la broderie des armoiries de la Couronne britannique, puis de nouveaux motifs. En contrepartie de vos dons, de petites attentions sont prévues comme des ouvrages dédicacés, des reproductions inédites...

Ce projet de broderie est la suite du projet Opus Occidentalis débuté en 2006 qui est une broderie monumentale exposant les généalogies des dynasties ayant régné sur l'Europe de la période carolingienne à nos jours. La broderie généalogique des rois de France est régulièrement exposée dans plusieurs châteaux dont ceux de Villandry, d'Amboise et Bussy-Rabutin.

Liens

1 commentaire

Entrez votre nom le 1 Mars 2018 à 14h54

C'est bien, mais la broderie montrera-t-elle le lien de parenté entre les futurs mariés?

Plan du site La Revue française de Généalogie