Challenge Tarlan : des hommes, des hangars et un avion

Catégorie : Challenge Tarlan  |  le 05 Avril 2018 par Pierre-Valéry Archassal

Challenge Tarlan : des hommes, des hangars et un avion

Le Challenge Tarlan se poursuit avec deux nouvelles photos et questions publiées dans La Revue française de Généalogie n° 235 (datée avril-mai 2018).

Pour rappel, Tarlan Lotfizadeh cherche à identifier une femme dont son grand-père iranien, de passage à Paris entre 1947 et 1948, avait conservé une importante collection de photos. Pour l'aider, La Revue française de Généalogie s'associe au "Challenge Tarlan", lancé par Pierre-Valéry Archassal, en publiant à chaque numéro des questions, accompagnées de photos ou documents anciens. Chacun peut contribuer au projet avec ses recherches, ses souvenirs ou ses idées.

Après avoir étudié la photo des aviateurs de la promotion 1848, nous publions deux nouvelles photos prises en 1947-1948 dans le cadre de sa formation. Que peut-on dire de ces hommes ? De quoi sont-ils équipés ? Qu’y a-t-il dans le sac que certains portent ? Les hangars sont-ils identifiables pour localiser la photo ? Quel est cet avion ?

Toutes vos suggestions, pistes et réponses sont les bienvenues en commentaire ou par courrier électronique à challenge-tarlanrfgeatrfgenealogierfgedotcom.

Lire aussi :

Challenge Tarlan Hangar
Challenge Tarlan Avion

1 commentaire

René Pierre LADAME le 8 Avril 2018 à 12h48

Bonjour,
En ce qui concerne la photo de l'avion moteur tournant, il s'agit sans doute d'un Bristol Beaufighter Mk I, reconnaissable à son train d'atterrissage et aussi à la prise d'air au-dessus du moteur tournant avec un cône d'hélice.
Bonne suite de recherches.
RP

Plan du site La Revue française de Généalogie