Challenge Tarlan : pour en savoir plus sur les uniformes

Catégorie : Challenge Tarlan  |  le 27 Juin 2018 par Pierre-Valéry Archassal

Challenge Tarlan uniforme

Le Challenge Tarlan se poursuit avec deux nouvelles photos et questions publiées dans La Revue française de Généalogie n° 236 (datée avril-mai 2018).

Pour rappel, Tarlan Lotfizadeh cherche à identifier une femme dont son grand-père iranien, de passage à Paris entre 1947 et 1948, avait conservé une importante collection de photos. Pour l'aider, La Revue française de Généalogie s'associe au "Challenge Tarlan", lancé par Pierre-Valéry Archassal, en publiant à chaque numéro des questions, accompagnées de photos ou documents anciens. Chacun peut contribuer au projet avec ses recherches, ses souvenirs ou ses idées.

Deux photos composent le dernier volet de ce challenge : celles de Mortéza Enchaï Modjarade assis dans un même fauteuil mais portant deux tenues différentes. La première semble être un uniforme assez sobre, la seconde ressemble plus à un uniforme d’apparat… Sans doute s’agit-il d’uniformes iraniens, mais qui saurait nous apporter des indices en les détaillant ? Toute information, idée ou suggestion nous intéresse pour mieux cerner cet élève de Cazaux promotion 1948 ! Attention, la photo en grand uniforme a été exposée deux fois, ce qui crée un effet curieux notamment au niveau de l’épée.

Challenge Tarlan petit uniforme
Challenge Tarlan Grand uniforme

Toutes vos suggestions, pistes et réponses sont les bienvenues en commentaire ou par courrier électronique à challenge-tarlanrfgeatrfgenealogierfgedotcom.

Lire aussi :

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie