Challenge Tarlan : vos indices sur les hommes du hangar

Catégorie : Challenge Tarlan  |  le 26 Juin 2018 par Pierre-Valéry Archassal

Challenge Tarlan : les hangars

Suite à l'appel publié sur notre site Internet et dans La Revue française de Généalogie n° 235, vous nous avez adressé d'intéressantes pistes de recherche pour mieux cerner le groupe d'hommes devant le hangar.

Christian Amalric suggère que le scène se passe à Cazaux où le groupe s’apprête à embarquer ou vient de débarquer. Il précise : "Certains sont en tenue de vol avec leur combinaison. Tous portent un harnais de parachute dorsal et tiennent à la main une sacoche contenant un parachute ventral de secours."

Michel Nicol, quant à lui, considère que le groupe "se compose d’un équipage de deux hommes (pilote et co-pilote tous, les deux en combinaison à droite de la photo) et de six passagers emportant dans leurs sacs leurs effets personnels". Il indique que tous portent "une Mae West (un gilet de sauvetage NDLR), ce qui signifie qu’ils vont survoler une étendue d’eau."

Jean-Marie Chaffort, ancien officier de l’armée de l’Air et fana d’aviation, combine les deux réponses : "Il s’agit d’un équipage au complet. Certains portent une combinaison de vol, d’autres leur uniforme. Ils portent tous autour du cou une Mae West et au-dessus le harnais du parachute qu’ils tiennent à la main (sac rectangulaire)."

Challenge Tarlan Hangar

Lire aussi :

Il n'y a pas de commentaire

Plan du site La Revue française de Généalogie